Destination Univers, embarquement immédiat

 

Le LHC est le plus grand accélérateur de particules du monde. Son anneau de 27 km est enfui à 100 mètres sous la campagne franco-genevoise.

Le LHC a été conçu pour percer les grands mystères de notre Univers... Que s’est-il passé après le Big Bang ? Comment notre Univers a-t-il évolué ? Et ce ne sont que quelques questions parmi beaucoup d’autres.

Le Passeport Big Bang, c'est une promenade interactive pour partir à la rencontre d’un géant de la science. Aucune réservation n'est nécessaire, l'activité est accessible librement toute l'année, tous les jours. Sortez donc votre vélo et commencez la mission! Pour la location de vélo consultez nos FAQs.

 

Le Passeport est disponible dans les Offices de tourisme, les mairies du Pays de Gex et du Canton de Genève, les arcades Genève Roule (Montbrillant, Terrassière) et Meyrin Roule, Pro Vélo Genève et à la réception du CERN. Vous pouvez aussi le télécharger ci-dessous.

A ce jour, les institutions ayant de la documentation et/ou des Passeports disponibles sont :

- offices de tourisme : Annemasse, Bellegarde, Divonne-les-Bains, Douvaine, Evian-les-Bains, Ferney-Voltaire, Genève, Gex, Lélex, Neydens, Nyon, Passy, Rolle, Rumilly, Saint-Genis-Pouilly, Sciez, Thorens-Glières

- mairies : Cessy, Challex, Chézery-Forens, Collex-Bossy, Collonges, Crozet, Echenevex, Farges, Ferney-Voltaire, Genève (Pont de la Machine), Gex, Le Grand-Saconnex, Grilly, Lancrans, Léaz, Lélex, Meyrin, Mijoux, Ornex, Péron, Pougny, Prévessin-Moëns, Saint-Genis-Pouilly, Saint-Jean-de-Gonville, Satigny, Sauverny, Segny, Sergy, Thoiry, Vernier, Versoix, Versonnex, Vesancy.

N'hésitez pas à vous y rendre !

Attention:

  • La plateforme ATLAS est à nouveau disponible mais son emplacement a légèrement changé: elle se trouve sur la nouvelle Esplanade des Particules, en face du Globe.
  • La plateforme Précision n'est actuellement pas disponible. Nous faisons notre mieux pour la remettre sur pieds au plus vite. Nous nous excusons pour ce désagrément.

Ce projet a été sélectionné dans le cadre du programme de coopération territoriale européenne INTERREG IV A France-Suisse 2007-2013.