Géocaches LHC

geocache

Rejoignez la chasse au trésor du Grand collisionneur de hadrons !

La chasse au trésor du Grand collisionneur de hadrons, appelée Géocaches du LHC, est une aventure qui vous conduira au Passeport Big Bang, une balade à vélo franco-suisse aux origines de la matière et de l’Univers. Le long de cette route, 10 géocaches ont été cachés. Pour trouver ces géocaches, suivez les conseils et les instructions ci-dessous.

3 étapes avant de partir à l’aventure :

1. Créez un compte
Créez un compte de géocaching gratuit en ligne ou via l’application mobile Geocaching® pour App Store ou Google Play.

2. Trouvez une géocache
Utilisez l’application pour localiser les géocaches proches du parcours Passeport Big Bang.
Puis, sélectionnez une géocache à trouver, sortez de chez vous et utilisez l’appli pour vous y rendre.
Une fois sur place, vérifiez l’activité récente et l’indice pour vous aider. Il existe des géocaches de différentes formes, tailles et difficultés !
Pensez comme un détective et soyez patient !

>> Dix conseils pour les débutants à la recherche de leur première géocache

3. Partagez votre expérience
Après avoir trouvé, datez et inscrivez votre nom de joueur dans le registre des géocaches (n’oubliez pas de prendre un stylo avec vous !).
Enregistrez votre expérience en ligne dans l’application ou sur Geocaching.com pour voir votre nombre de trouvailles augmenter !
Lorsque vous avez terminé, replacez la géocache où vous l’avez trouvée, et mettez-vous en route vers la prochaine.

Participez à l’aventure des Géocaches du LHC !

Contact: Alberto Di Meglio

tips Vous pouvez combiner l’activité des Géocaches du LHC avec le Passeport Big Bang. N’oubliez pas de vous procurer la brochure contenant toutes les informations utiles sur l’itinéraire cyclable, une carte et des énigmes à résoudre à chaque étape ! Vous pouvez la récupérer dans les Offices de tourisme, les mairies du Pays de Gex et du Canton de Genève, les arcades Genève Roule (Montbrillant, Terrassière) et Meyrin Roule, Pro Vélo Genève et à la réception du CERN. Vous pouvez également la télécharger ici.